mercredi 14 mai 2014

Définition

La méthode audio-orale

Il est né pendant la SecondeGuerre mondiale pour les besoins de l'armée (US) pour former rapidement les gens d'autres langues que l'anglais, en considérant que chaque langue a sa propre phonologique, morphologique, syntaxique et système niveau sémantique, il a été recommandé que l'enseignant communique uniquement dans la langue étrangère. Au lieu de la culture étrangère est très important, mais est présenté comme une suite de malentendus. MAO comme elle se développe un accent culturel comparative sur les différences de modes de vie.

Il n'y avait pas d'influence du structuralisme linguistique et la théorie de la description linguistique de Bloomfield (1933 ) et aussi la psychologie behavorista Skinner .

La base de cette méthode est l'analyse de l' parlée et la procédure est descriptive et inductive .


En Allemagne , cette méthode « audio-orale " est introduit dans les années cinquante dans le cadre de la soi-disant " Vermittelnde Methode " et est devenu populaire dans les années soixante , en particulier en tant que base pour le cours d'anglais .



L'approche communicative 
Il  a été développé en France dans les années 1970 comme une réaction contre la méthode audio-orale et la méthodologie de l'audiovisuel, mais aussi connu comme l'enseignement des langues de communication, cette méthode est de permettre à l'élève de communication réelle. Pour cette textes d'usage, des enregistrements et des matériaux authentiques sont utilisés et les activités qui visent à imiter fidèlement la réalité en dehors de la salle de classe sont faits, donc cet espace de communication, la langue est un élément clé du programme, les ressources, les pratiques discursives favorable et l'enseignement tend à faciliter grandement l'apprentissage de la communication dans l'action.


DÉFINITION DE L'ÉCOUTE 

L'écoute est un processus mental invisible. Il est donc difficile d'analyser sa nature et parvenir à une définition ou une description définitive. Le DRAE et offrir des propositions similaires DUE: DRAE définit le terme comme "faire attention à ce entendre ". Cette définition met l'accent sur ce que l'écoute est un processus consciente, active, nécessitant l'attention de l'auditeur. Ainsi s'oppose à «entendre», qui est un acte automatique passive.
Compréhension orale
Il ya plusieurs raisons pour faire valoir que la compréhension orale est une activité langue majeure. D'un point de vue de la communication, est l'activité des communications plus fréquentes. Plusieurs personnes peuvent écouter simultanément une seule personne, mais sinon il est impossible.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire